Nantes: Agé de 14 ans, il est arrêté en pleine nuit au volant d'une voiture volée

FAITS DIVERS L'adolescent venait de percuter un taxi à Saint-Sébastien-sur-Loire...

F.B.

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).
Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Ses copains dorment, lui finit au poste. Un adolescent nantais a été arrêté et placé en garde à vue, dans la nuit de dimanche à lundi, pour conduite sans permis, accident matériel avec délit de fuite et vol de véhicule. Les faits se sont déroulés vers 1h du matin à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Une patrouille de police recherchait un Renault Kangoo qui venait de percuter un taxi. La porte du taxi était complètement pliée mais le conducteur fautif avait pris la fuite, rapporte la police. Le véhicule en cause, dont le rétroviseur droit a été arraché, était finalement repéré à proximité du boulevard des Pas-Enchantés. Mais, surprise, sur le siège du conducteur, c’est un jeune garçon âgé de 14 ans qui était installé !

Il attendait que son père soit couché

L’individu déclara qu’il s’agissait de la voiture de son père et que ce dernier n’était pas au courant. Il l’avait « empruntée » parce qu’il avait eu « envie de conduire ». Il ne s’est pas arrêté lors de l’accident pensant aux « soucis que cela allait causer ».

Convoqué au commissariat, le père ne comprenait pas pourquoi son fils, attendant qu’il soit couché, lui avait dérobé sa voiture. L’adolescent insomniaque sera convoqué le 14 décembre au tribunal pour enfants de Nantes.