Nantes: Plus de 600 personnes travailleront au Mediacampus

URBANISME Le nouvel immeuble abrite principalement l’école SciencesCom et la chaîne Télénantes…

F.B.

— 

Le hall principal du bâtiment Mediacampus.
Le hall principal du bâtiment Mediacampus. — DR

Il a ouvert ses portes il y a quelques jours boulevard de la Prairie au Duc, près des Nefs de l’île de Nantes. L’original bâtiment Mediacampus, dont la façade évoque la mire d’un écran cathodique noir et blanc, est inauguré ce vendredi.

Dédié aux métiers de l’information et de la communication, l’immeuble de cinq étages abrite les locaux et salles de classe de l’école Audencia-SciencesCom, mais aussi les studios et la rédaction de la chaîne locale Télénantes. Une partie des équipements de production pourra être utilisée tour à tour par les deux entités.

L'originale façade extérieure du bâtiment Mediacampus.
L'originale façade extérieure du bâtiment Mediacampus. - DR

Plus de 600 personnes sur le site

Medicampus héberge également l’agence de communication et de stratégie d’entreprise Alphacoms, un espace de co-working, ainsi que le nouveau bureau du Club de la presse Nantes-Atlantique.

Au total, plus de 600 personnes travailleront sur le site, dont près de 500 étudiants pour la seule école Audencia SciencesCom basée précédemment quartier Dobrée à Nantes.

Une fresque habille le hall principal du bâtiment Mediacampus.
Une fresque habille le hall principal du bâtiment Mediacampus. - DR

Coût de l’opération : environ 16 millions d’euros, dont plus de 8 millions d’euros financés par les collectivités publiques.