L'entrée du pont de Cheviré, sur la rive sud de la Loire.
L'entrée du pont de Cheviré, sur la rive sud de la Loire. — F.Brenon/20Minutes

PERIPHERIQUE

Nantes: Le pont Cheviré fermé la nuit pendant cinq semaines

La fermeture s'étend de la porte de Bouguenais à la porte d'Armor...

Seul ouvrage franchissant la Loire entre Saint-Nazaire et le centre-ville de Nantes, le pont de Cheviré sera exceptionnellement fermé à la circulation à partir de ce lundi et pendant les cinq prochaines semaines.

Objectif : procéder à de nécessaires travaux de rénovation de la chaussée. Rassurez-vous, la fermeture concerne le sens intérieur (sud-nord) uniquement et s’effectuera de nuit, de 20 h30 à 5 h 30.

Cinq portes fermées côté intérieur

Il n’empêche, l’événement va perturber de très nombreux automobilistes, d’autant plus que ce sont au total les cinq portes du périphérique allant de la porte de Bouguenais à la porte d’Armor qui seront fermées jusqu’au 6 octobre. Une déviation par l’île de Nantes (ponts Anne-de-Bretagne et Trois -Continents) sera mise en place.

Le plan de déviation du périph ouest intérieur.
Le plan de déviation du périph ouest intérieur. - DIR-Ouest

La chaussée de ce secteur du périph date des années 1990. Elle présente d’importantes dégradations de surface, liées au vieillissement de l’enrobé et à l’intensité du trafic. Les travaux « amélioreront la sécurité et le confort des usagers ». Ils limiteront également le bruit routier pour les riverains, assure la Direction interrégionale des routes de l’Ouest (DIR Ouest), qui pilote le chantier.