Loire-Atlantique: Les gendarmes rattrapent le cambrioleur... âgé de 15 ans et au volant d'une voiture

FAITS DIVERS Jeudi, à Grandchamp-des-Fontaines, un peu plus d'une heure après son méfait, l'adolescent a été arrêté par les forces de l'ordre...

David Phelippeau

— 

Une voiture de gendarmerie (illustration).
Une voiture de gendarmerie (illustration). — Konrad K. / SIPA

Il aura fallu exactement 63 minutes pour stopper le voleur à en croire le quotidien Presse Océan. Jeudi, à 16h15, la gendarmerie reçoit un appel téléphonique qui indique qu'un cambriolage vient d'être commis à Grandchamp-des-Fontaines, au nord de Nantes. L'alerte est complétée par la photo d'une voiture suspecte quittant les lieux. 

>> A lire aussi : Nantes: Vingt Louis d'or volés par ruse chez un couple de nonagénaires

Très vite repéré

De nombreuses forces de l'ordre sont alors déployées sur le terrain, avec notamment un hélicoptère. Deux compagnies de gendarmerie, renforcées par la police, se mettent au travail. Et 63 minutes plus tard, le véhicule suspect est repéré dans un camp sur la commune de Saint-Herblain, toujours selon Presse Océan. Et là surprise pour les forces de l'ordre, au volant de la voiture se trouve un adolescent de... 15 ans. 

Ce dernier est connu des services de gendarmerie pour des faits similaires. Il a été placé en garde à vue pour vols aggravés (effraction et en réunion) et conduite sans permis.

Tous les objets volés (bijoux, ordinateurs...) ont été restitués à leurs propriétaires.

>> A lire aussi : Le CHU de Nantes condamné pour avoir raccroché au nez d'une victime d'un AVC