Nantes: Portée disparue, une vieille dame retrouvée grâce à une note de resto impayée

FAITS DIVERS Originaire de Dordogne, une septuagénaire portée disparue a été retrouvée dans un restaurant nantais, jeudi soir…

J.U.

— 

Illustration d'une addition dans un restaurant
Illustration d'une addition dans un restaurant — EMILIEN CANCET / AFP

Peut-être un mal pour un bien. Ce jeudi soir, peu avant minuit, les policiers sont intervenus dans un restaurant du cours des 50-Otages pour une cliente qui refusait de régler l’addition, rapporte la police nantaise. Cette dame, qui avait consommé pour près de 40 euros, a reconnu être allée dîner tout en sachant que ses comptes étaient bloqués.

Fiche de recherche

Mais en l’interrogeant, les policiers se sont aperçus que la septuagénaire, sous curatelle, était en fait portée disparue et faisait l’objet d’une fiche de recherche. Elle avait quitté son domicile de Dordogne en voiture (à plusieurs centaines de kilomètres de là) et ses proches avaient depuis complètement perdu sa trace.

La vieille dame, dépressive, a été placée en garde à vue avant d’être hospitalisée à Saint-Jacques, sur la demande de son curateur. Ce dernier s’est aussi engagé à rembourser le restaurant pour la note impayée.