Nantes: Seule dans l'appartement, la fillette se trouvait sur le rebord de fenêtre

FAITS DIVERS La police est intervenue pour récupérer l'enfant de trois ans laissée sans surveillance...

F.B.

— 

L'intervention policière s'est passée rue Urbain-le-Verrier à Nantes.
L'intervention policière s'est passée rue Urbain-le-Verrier à Nantes. — Google street view

Le danger de la situation fait froid dans le dos. La police nantaise a reçu lundi après-midi un appel pour le moins inquiétant en provenance d’habitants du quartier Bottière, au nord-est de la Cité des ducs : une petite fille a été aperçue penchée sur le rebord d’une fenêtre d’un appartement situé au troisième étage.

Les policiers se rendent immédiatement sur place et, d’après les premières constatations et les témoignages des voisins, concluent que l’enfant, âgé de trois ans, serait seul au domicile familial, rapporte France Bleu Loire Océan.

Partie faire une course

Les policiers essaient de dialoguer avec elle, lui demandent d’ouvrir la porte, sans succès. Ils sollicitent alors l’aide des pompiers pour pénétrer à l’intérieur de l’appartement. La fillette, en bonne santé, se trouvait effectivement seule. Deux chaises étaient posées juste devant la fenêtre. Des excréments et de l’urine étaient également trouvés au sol.

Conduite au commissariat, l’enfant sera récupérée par sa mère quelques heures plus tard. Cette dernière, parent de deux autres enfants, expliqua qu’elle s’était absentée pour acheter une nouvelle machine à laver. Une enquête sociale a été ouverte.