Nantes: La place Graslin et la célèbre brasserie La Cigale évacuées

FAITS DIVERS Une fuite de gaz a été relevée ce lundi midi dans le restaurant...

F.B.

— 

Nantes, le 22 septembre 2014, restaurant-brasserie La Cigale
Nantes, le 22 septembre 2014, restaurant-brasserie La Cigale — Frederic Brenon / 20 Minutes

« Plus de peur que de mal », indique le service département d’incendie et de secours de Loire-Atlantique. Ce lundi midi, la célèbre brasserie nantaise La Cigale a dû être évacuée en raison d’une fuite de gaz.

La place Graslin, en cœur de ville, a également été partiellement fermée par mesure de sécurité. Les bâtiments voisins de la La Cigale ont, eux aussi, été confinés.

Déjeuner interrompu

L’incident s’est produit vers 12h10. Les clients et le personnel, une cinquantaine de personnes au total, ont dû quitter l’établissement, le temps que les pompiers et les équipes de GRDF procèdent aux contrôles et à la coupure du gaz.

« Une odeur suspecte a été ressentie au sous-sol. Heureusement pour nous, le service débutait tout juste », explique la direction de La Cigale.

L’intervention s’est terminée vers 13h20 et le restaurant centenaire a pu reprendre son activité normale. Personne n’a été intoxiqué.

L’incident avait pour origine une chaudière défectueuse. Une réparation est en cours. La Cigale doit, en attendant, cuisiner sans gaz, lequel reste coupé.