L'accident est survenu sur la commune de Belligné.
L'accident est survenu sur la commune de Belligné. — Google maps

FAITS DIVERS

Loire-Atlantique: Trois morts dans un terrible accident de la route

Un seul véhicule impliqué mais un bilan très lourd...

Le drame s’est produit dimanche, vers 18 heures, sur la commune de Belligné, au nord-est de la Loire-Atlantique. Alors qu’il roulait en provenance du Maine-et-Loire sur la RD 10, un conducteur âgé de 26 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans une zone sans habitation.

Deux victimes ont été éjectées de l’habitacle

La berline de marque BMW est allée percuter un arbre, rapportent Ouest-France et Presse Océan. Le choc, d’une rare violence, a causé la mort du jeune homme et de ses deux passagers. Ces deux derniers, originaires de Belligné, étaient âgés de 24 et 25 ans.

Les secours, dépêchés sur place, n’ont rien pu faire. Deux victimes ont été éjectées de l’habitacle. La troisième, une jeune femme américaine mariée à l'un des passagers, est décédée dans la voiture pulvérisée par la collision.

Une vitesse excessive, des prélèvements toxicologiques

«L'accident qui a été d'une extrême violence est dû à une vitesse excessive. Les trois personnes sont mortes sur le coup. Elles ont été retrouvées démembrées», a déclaré à l'AFP une source de la gendarmerie.

D’après les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, une vitesse trop élevée pourrait être à l’origine de la sortie de route du véhicule. Les résultats des prélèvements toxicologiques ne sont pas encore connus.