Laval: Une rixe oppose des jeunes à des gens du voyage

FAITS DIVERS Les violences ont éclaté sur le parc de loisirs Echologia, à Louverné…

Mikaël Libert

— 

Le site Echologia, près de Laval, en Mayenne.
Le site Echologia, près de Laval, en Mayenne. — Google Maps

Mardi, une rixe a opposé une quinzaine de jeunes de Laval à une petite centaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage sur l’ancien site de production de chaux de Louverné, près de Laval, en Mayenne.

Selon Ouest France, l’intervention des gendarmes a permis de limiter la casse.

Baignade interdite

Alors que la baignade est formellement interdite dans les bassins des anciennes carrières d’Echologia, un groupe d’une quinzaine de jeunes, venus de Laval, avait pourtant décidé, mardi, d’y prendre le frais. Mais sur place, une dizaine d’enfants de la communauté des gens du voyage avait déjà investi les lieux avec la même idée en tête.

Pour une raison inconnue, les deux groupes en sont finalement venus aux mains et l’avantage a été pris par les Lavallois. Mais leurs adversaires n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils sont allés chercher du renfort auprès de leurs familles, lesquelles se sont mobilisées en nombre pour aller venger l’affront.

A cent contre quinze

Selon les gendarmes, les gens du voyage ont débarqué à une petite centaine. Ils ont commencé par balancer à l’eau les effets des ados de Laval avant de se mettre à taper dessus.

A leur arrivée, les forces de l’ordre ont réussi à calmer le jeu et les groupes se sont séparés avant de quitter les lieux. Les jeunes s’en sont sortis avec quelques bleus. Aucune personne n’a été interpellée.