Mayenne: Contrôlé avec 2 grammes puis 3 grammes dans la même journée!

FAITS DIVERS Les faits ont eu lieu dimanche dernier à Meslay-du-Maine en Mayenne…

David Phelippeau

— 

Illustration d'un gendarme, ici à Rennes.
Illustration d'un gendarme, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il a fait coup double dans la même journée. Dimanche, un homme, âgé de 32 ans, a été contrôlé à deux reprises par les gendarmes dans la même journée ! C’est Ouest-France de ce mardi qui raconte cette histoire pour le moins étonnante.

Tout d’abord, dimanche, en fin de matinée, les gendarmes contrôlent un automobiliste en état d’alcoolémie, à Meslay-du-Maine, en Mayenne. L’individu a 0,95 mg d’alcool par litre de sang soit 1,9 gramme, raconte le quotidien Ouest-France. Son véhicule est immobilisé.

2 grammes puis 3 grammes quelques heures après!

>> A lire aussi : Laval: Elle attaque son mari au scalpel et au fer à repasser

Pourtant, vers 16 heures, ce même homme est à nouveau contrôlé par les gendarmes au volant de son véhicule… et le taux d’alcoolémie n’a pas baissé. Pire, il a augmenté et est passé à 1,5 mg d’alcool par litre de sang, soit 3 grammes.

Quatre mois ferme

L’individu a été placé en garde à vue et présenté au procureur de Laval, lundi. Il a été jugé en comparution immédiate et a été condamné à six mois de prison dont deux avec sursis, soit quatre mois ferme. Son permis de conduire lui a été retiré. Il a interdiction de le repasser avant dix mois.