Affaire Troadec: Lydie Troadec, la compagne du principal suspect, remise en liberté

JUSTICE Cette femme de 47 ans a été placée sous contrôle judiciaire...

J.U. avec AFP

— 

Disparition inquietante de la famille Troadec a Orvault pres de Nantes. S.Salom-Gomis/Sipa
Disparition inquietante de la famille Troadec a Orvault pres de Nantes. S.Salom-Gomis/Sipa — SIPA

Elle avait été mise en examen et écrouée en mars dernier pour « recel de cadavre » et « modification des lieux d’un crime », après le quadruple meurtre de la famille Troadec en février dernier à Orvault.

Lydie Troadec, la compagne du principal suspect, Hubert Caouissin, a été remise en liberté, indique ce mercredi le procureur de la République Pierre Sennès, confirmant une information de Presse Océan. Le procureur explique que dans son cas, pour des qualifications qui relèvent de la correctionnelle, la loi prévoit que la durée de détention provisoire maximale ne dépasse pas quatre mois.

>> A lire aussi : Récit terrifiant de la nuit du crime par le principal suspect

Sous contrôle judiciaire

Cette femme de 47 ans, la sœur de Pascal Troadec (tué avec sa femme et ses deux enfants, Sébastien et Charlotte) est repartie vivre en Bretagne, dans un lieu tenu secret. Elle est soumise à un contrôle judiciaire, lui interdisant de rentrer en contact avec les parties civiles ou avec les médias. Lydie Troadec encourt trois ans de prison.

Hubert Caouissin, lui, est toujours en détention. Il avait été mis en examen pour « assassinats » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre » et encourt la perpétuité.