FC Nantes: Rémy Riou se rapproche (de plus en plus) de la Turquie

FOOTBALL Le gardien de but nantais de 29 ans devrait quitter le FCN…

David Phelippeau

— 

Le gardien de but nantais Rémy Riou.
Le gardien de but nantais Rémy Riou. — Jean Christophe VERHAEGEN / AFP

Il a compris que son avenir devait maintenant s’écrire ailleurs qu’à Nantes. Tous les jours, les réseaux sociaux charrient un nouveau nom de gardien de but prisé (ou non) par la direction du club nantais. Un Roumain un jour, un Grec le lendemain… Rémy Riou (29 ans) a vraiment pris conscience qu’il était temps pour lui de tourner la page nantaise car – selon toute vraisemblance – Claudio Ranieri ne compte pas sur lui pour le poste de numéro 1.

>> A lire aussi : Amine Harit vers Schalke 04, Rémy Riou pourrait partir en Turquie

Il a trouvé un terrain d’entente avec un promu turc

Ces derniers jours, Riou, dernier homme fort de la montée en L1 en 2013, discutait avec le club turc promu en D1 de Göztepe, selon une information donnée par RMC Sport ce mardi après-midi. Selon les informations de 20 Minutes, un terrain d’entente a même été trouvé entre les deux parties. L’ancien capitaine du FCN, auteur de près de 160 matchs avec le FCN en championnat de L2 puis de L1 en six saisons, est prêt à se lancer dans ce nouveau défi. Reste désormais à trouver un accord avec le FCN, club avec lequel il est encore lié pour une année. Selon RMC Sport, le président Kita serait prêt à lâcher Riou sans contrepartie financière. Ceci reste cependant à vérifier…

>> A lire aussi : FC Nantes: Amine Harit quitte le stage, un transfert en vue à Schalke 04?

Rémy Riou aurait par ailleurs refusé un autre club turc (Alanyaspor) avec lequel il était en contact depuis plusieurs semaines.