La nouvelle série policière de France 2 (avec Barbara Schulz) tournée à Nantes

TÉLÉVISION La série de six épisodes sera à l’écran à partir de 2018…

Clément Carpentier

— 

Barbara Schulz, star de la série
Barbara Schulz, star de la série — Clément Carpentier
  • Barbara Schulz joue une journaliste 
  • L'actrice adore la ville de Nantes
  • La série est notamment tournée dans les locaux de « Ouest-France » et « 20 Minutes »

 

« Allez un peu plus d’énergie, on colle bien aux répliques », le casque visé sur la tête Akim Isker ne rigole pas. Le réalisateur de la nouvelle série de France 2 « Ben » est quelqu’un de « précis » selon l’un de ses comédiens. Pas question de traîner en route, il y a six épisodes de 52 minutes à tourner pour boucler la première saison.

>> A lire aussi : La série «Will and Grace» pourrait faire son grand retour

Une journaliste spécialisée dans les faits divers

Dans cette série policière, la star, c’est l’actrice Barbara Schulz. Celle qui a reçu en 2001 le Molière de la meilleure interprétation théâtrale joue le rôle principal de Bénédicte (Ben étant son surnom), une journaliste spécialisée dans les faits divers. « J’ai toujours aimé ces histoires. Ça parle souvent de l’état de notre société. C’est très intéressant », confie-t-elle entre deux prises.

Les costumes pour la série.
Les costumes pour la série. - Clément Carpentier

La rédaction du journal Grand Ouest (nom du média dans la série) s’est installée dans les locaux de Ouest-France et 20 Minutes pour l’occasion. Et les comédiens ne semblent pas trop dépaysés par cet environnement : « On a souvent des amis journalistes. On se côtoie souvent. On est même peut-être des partenaires d’une certaine manière », affirme Félicien Luttner qui joue le photographe de presse dans « Ben. »

Félicien Luttner joue le photographe de presse.
Félicien Luttner joue le photographe de presse. - Clément Carpentier

>> A lire aussi : Eva Longoria est de retour à la télévision

La cité des Ducs à l’honneur

Sur le scénario, on n’en sait pas beaucoup plus. Juste que Bénédicte, élevée par les témoins de Jéhovah, a abandonné son enfant avant de revenir à Nantes et tente maintenant de résoudre trois enquêtes. Barbara Schulz se sent, en tout cas, très bien dans la cité des Ducs : « C’est très agréable de tourner ici. C’est une ville merveilleuse. J’ai été époustouflée par les Machines de l’île. Pour moi qui ai vécu à New York, cela ressemble un peu à Brooklyn. »

La salle de maquillage.
La salle de maquillage. - Clément Carpentier

En plus, elle a la chance d’avoir du soleil depuis le début du tournage mi-mai. Dans les prochaines semaines, les équipes autour d’Akim Isker vont continuer à filmer Nantes sous toutes les coutures. Une scène est même prévue avec des supporters de foot… Impossible de savoir s’il s’agira de la Brigade Loire. Rendez-vous en 2018 pour suivre les aventures de « Ben » sur le petit écran…

>> A lire aussi : VIDEO. Comics, télévision, cinéma... Quelle Wonder Woman êtes-vous?