FC Nantes: L'arrivée du défenseur marocain Jawad El Yamiq se précise

FOOTBALL La direction du FCN était sur ce joueur bien avant l'arrivée de Claudio Ranieri...

David Phelippeau

— 

Le défenseur marocain Jaouad El Yamiq (à droite) face à la Tunisie en mars dernier.
Le défenseur marocain Jaouad El Yamiq (à droite) face à la Tunisie en mars dernier. — FADEL SENNA / AFP

Et si c’était lui, la première recrue du FC Nantes ? Ce mardi après-midi, la presse marocaine a annoncé que le défenseur marocain Jawad El Yamiq doit s’engager dans les jours à venir avec le FCN.

Agé de 26 ans, cet international évolue depuis une saison avec le Raja Casablanca (D1 marocaine). L’information de la venue de ce joueur a été confirmée ce mardi en fin de journée par la direction du FCN. « On doit régler un problème de visa pour qu’il vienne à Nantes passer sa visite médicale, et ensuite, il doit signer son contrat », a-t-on expliqué à 20 Minutes.

Le nom de ce joueur, vice-champion du Maroc en 2015 avec son club de l’Olympique de Khouribga (2012-2016), circulait depuis déjà plusieurs semaines. Il semble en fait que  Jawad El Yamiq se soit engagé avant même la venue de l’entraîneur italien Claudio Ranieri. Pour faire venir le compatriote de Yacine Bammou, le FC Nantes aurait versé 800.000 euros selon la presse marocaine, un chiffre qui n’a pas été confirmé par la direction du FCN.

>> A lire aussi : FC Nantes: Ben Arfa, Veretout, Dubois, Harit, Gillet, la Brigade Loire... Waldemar Kita sans filtre

Du monde en défense centrale

S’il finit par signer, Jawad El Yamiq ne pourra donc pas être estampillé « recrutement certifié Ranieri ». En attendant, le Marocain vient gonfler encore un peu plus le nombre de défenseurs centraux car il devrait être en concurrence avec Diego Carlos, Koffi Djidji, le Nigérian Chidozie Awaziem (dont le dossier n’est pas encore totalement validé), Anthony Walongwa et le jeune Thomas Basila.

Sans compter que Claudio Ranieri aimerait un renfort dans ce secteur…