EN DIRECT. La conférence de presse express de Claudio Ranieri est déjà finie... Et on n'a rien appris

FOOTBALL Arrivé à Nantes dimanche soir, l’ancien coach de Leicester est présenté ce lundi après-midi à la Beaujoire…

David Phelippeau

— 

Claudio Ranieri avec le président Waldemar Kita.
Claudio Ranieri avec le président Waldemar Kita. — DAMIEN MEYER / AFP

Le grand jour est arrivé. Le gros coup du mercato de Waldemar Kita est présenté cet après-midi à 14 heures au stade de la Beaujoire. Pas moins de 50 journalistes sont attendus pour la présentation officielle de Claudio Ranieri… La petite salle de la Jonelière étant trop petite, c’est dans la salle de conférence de presse du stade de la Beaujoire que va se dérouler la présentation du meilleur entraîneur de l’année de 2016. Comme il y a un peu plus d’un an pour René Girard (et oui c’était il y a un an !), le président Kita sera là en personne. On va enfin savoir ce qui a poussé le technicien italien à accepter le défi nantais…

>> Qui va partir ? Qui va rester ? On espère bien que Claudio Ranieri va nous éclairer… Et puis on s’attend aussi à des petites pépites de la part du président Kita. Une raison de plus pour suivre notre live…

14H26C'est fini... On n'a rien appris ! 17 minutes d'entretien... Tous les sujets intéressants (objectifs, recrutement etc...) ont été esquivés ou n'ont abordé...

14H24: On passe aux questions des étrangers selon l'attachée de presse... En gros, c'est bientôt fini. Franchement, on n'a pas pu demander grand chose !

14H22: Ranieri: «Leicester, c'était unique. Mais, j'arrive dans un club qui a gagné huit titres... Je suis honoré d'être ici.»

14H21: Kita prend souvent la parole. Il la reprend d'ailleurs et explique que ce qui l'a fasciné c'est la rage de gagner de Ranieri...

14H19Ranieri sur Leicester? «Tout l'amour que les gens de Leicester m'ont donné c'est incroyable, c'est plus que le titre !»

14H17: Ranieri: «Très satisfait de la Jonelière...» «Les fans nantais? Bonne ambiance, toujours derrière l'équipe. On veut être ensemble et ils doivent nous donner la force de combattre...»

14H16: Ranieri qui ne veut pas trop réagir la polémique autour de son âge...

14H13: Ranieri : «Nous allons travailler beaucoup.» Et il s'engage sur une comparaison avec le vin... On n'a pas tout compris, on va être franc.

14H12: Kita reprend la parole. «Il fallait choisir quelqu'un de très haut-niveau. Je n'ai pas à présenter Monsieur Ranieri. J'ai pris quelqu'un de supérieur à Sergio Conceição...»

14H11: Pourquoi Nantes? «L'enthousiasme de Monsieur Kita m'a décidé. Son ambition aussi...»

14H11: Ranieri qui rend hommage au travail de Conceição...

14H10: Ranieri s'exprime enfin : «Je suis très content d'être ici. Je connais Nantes pour le football... Je me rappelle de Nantes en Ligue 2 et de ses supporters fantastiques.»

14H08: «C'est pas moi qui ai choisi l'entraîneur mais l'entraîneur qui m'a choisi», annonce Waldemar Kita

14H06: La conf' va débuter !!!

14H02: On va être très franc avec vous, on espère qu'il parle très bien le français... Normalement oui... Wait and see!

14H01: Claudio Ranieri se fait attendre...

13H57: Il y a 406 jours au même endroit...

 

13H52: On se souvient qu'il y a un an... Il y avait le même type d'affiche avec un «Bienvenue René Girard...»

13H52: Allez une trentaine de journalistes pour accueillir Ranieri...

13H43: Allez, dans un quart d'heure, la conf' de presse de Ranieri va débuter... Déjà pas mal de journalistes sur place...

 

Début du live à 13 h 45