FC Nantes: L'Israélien Tal Ben Chaim fait partie de la liste de Ranieri

FOTBALL Le profil de l’attaquant du Maccabi Tel Aviv de 27 ans intéresse le technicien italien…

David Phelippeau

— 

L'attaquant israélien Tal Ben Chaim.
L'attaquant israélien Tal Ben Chaim. — JACK GUEZ / AFP
  • Ranieri a coché le nom de cet attaquant israélien
  • Le Slava Prague semble toutefois être en avance sur ce dossier

Il fait partie des nombreux noms soufflés par le nouveau coach Claudio Ranieri. L’attaquant israélien de 27 ans Tal Ben Chaim (et non le défenseur central qui porte le même nom !) est bien ciblé par le FC Nantes. Cette piste a été évoquée par la presse israélienne ce vendredi.

Ranieri veut un voire deux joueurs offensifs de couloir

Des discussions ont déjà été entreprises entre les différentes parties. « C’est un choix de Ranieri, il fait partie de la liste… », souffle-t-on en interne. Le technicien cherche en effet à recruter un voire deux joueurs offensifs de couloir. Tal Ben Chaim, auteur de 15 buts la saison dernière en une trentaine de matchs de championnat avec le Maccabi Tel Aviv, correspond à ce profil. En septembre dernier, cet ailier, capable de jouer des deux côtés, avait fait parler de lui en inscrivant un but magnifique contre l’Italie et Buffon

Toutefois, en interne, la piste de cet international (5 buts en 23 matchs avec Israël) ne semble pas susciter l’enthousiasme. Le FC Nantes devra payer 2,9 millions d’euros pour « sortir » le joueur du Maccabi, avec qui il est lié jusqu’en 2019. Une somme qui paraît élevée pour un élément qui n’a jamais évolué ailleurs que dans le championnat israélien. Par ailleurs, le club tchèque du Sparta Prague semble avoir une grosse longueur d’avance sur le FC Nantes.

>> A lire aussi : Kayembe et Awaziem toujours pas Nantais