FC Nantes: Alléluia... Claudio Ranieri a enfin signé... Benvenuto!

FOOTBALL C’est officiel, l’Italien a paraphé un contrat de deux ans…

David Phelippeau

— 

Claudio Ranieri.
Claudio Ranieri. — JONATHAN NACKSTRAND / AFP
  • Claudio Ranieri a signé ce jeudi un contrat de deux ans avec le FCN
  • Il vient avec quatre adjoints et un superviseur

L’attente a été longue et stressante pour beaucoup de supporters nantais… Mais, ça y est, c’est maintenant sûr et certain, Claudio Ranieri (65 ans) sera sur le banc du FC Nantes la saison prochaine. L’entraîneur italien a signé ce jeudi après-midi un contrat de deux ans, avec un joli salaire à la clé. Il vient avec quatre adjoints, plus un superviseur.

Ce jeudi après-midi, le FC Nantes, qui a dû chercher à la hâte un successeur à Sergio Conceição (parti soudainement à Porto), a mis fin au suspense interminable pour de nombreux fans nantais, emballés à l’idée de voir débarquer celui qui est devenu champion d’Angleterre en 2016 avec Leicester.

Ces dernières heures, de nombreux médias, et notamment le journal L’Equipe, ont expliqué que Ranieri attendait une offre de dernière minute de Crystal Palace… La direction du FCN n’a manifestement jamais douté de la parole donnée par l’Italien, au CV long comme le bras (passé pêle-mêle par Parme, AS Rome, Juventus de Turin, Chelsea, Monaco ou encore Inter Milan).

>> A lire aussi : FC Nantes: Ça y est, le calendrier 2017-2018 est tombé... Les grands rendez-vous pour le FCN

Le 26 juin, à la Jonelière, c’est bien Claudio Ranieri qui mènera la première séance de reprise des Canaris. Waldemar Kita, après dix ans passés au FCN, vient de réaliser son plus gros coup.