FC Nantes: Ça y est, le calendrier 2017-2018 est tombé... Les grands rendez-vous pour le FCN

FOOTBALL Le programme des Canaris pour la saison à venir est connu...

David Phelippeau

— 

Nantes-Marseille version 2017-2018 sera le premier match à domicile des Canaris le 12 août.
Nantes-Marseille version 2017-2018 sera le premier match à domicile des Canaris le 12 août. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Le FC Nantes débutera à Lille sa saison 
  • En août, Marseille puis Lyon viendront à la Beaujoire

La France (du football) est en émoi. Le calendrier 2017-2018 est tombé. Supporters, clubs, joueurs… Tout le monde attendait ce moment avec un mélange de fébrilité et de plaisir.

Voici ce qui attend les Canaris de Claudio Ranieri - qui doit devenir officiellement entraîneur ce jeudi - pour les mois à venir. 20 Minutes a sélectionné les grands moments.

Ranieri contre Bielsa pour débuter. Les Canaris commenceront leur exercice à Lille le week-end du 5 et 6 août. Joli clin d’œil, ça sera le grand duel des bancs entre Marcelo Bielsa et Claudio Ranieri. Pour finir le championnat (19 mai), Nantes recevra le promu Strasbourg.

>> A lire aussi : FC Nantes : Pas de panique… L’officialisation de Ranieri est prévue dans les heures à venir

Une Beaujoire pleine en août ? Le service billetterie du FCN ne pourra vraiment pas prendre ses vacances en août cette année. Et pour cause : les Canaris recevront les deux Olympiques lors des 2e et 4e journées : Marseille le 12 août et Lyon le 26 août.

En avril, Nantes peut perdre le fil… Gros mois d’avril (2018) pour le FC Nantes. Réceptions de Saint-Etienne (1er avril) et de Rennes (21 avril) et déplacements à Monaco (7 avril) et à Lyon (28 avril). En novembre (2016), ça sera pas mal corsé aussi pour les hommes du président Kita avec déplacement à Paris (le 18) puis à Rennes (le 25) et réception de Monaco (le 29).

Et le derby des Pays de la Loire? Juste au-dessus, vous avez pu cocher les dates du derby (très attendu)  Nantes-Rennes. Voici celles du derby des Pays de la Loire avec la venue d'Angers le 16 décembre à la Beaujoire et le court déplacement des Canaris au stade Raymond-Kopa lors de l'avant-dernière journée, le 12 mai.

Après les fêtes de fin d’année, la fête à la Beaujoire. Les Canaris n’auront pas intérêt à trop profiter des agapes de Noël car ils recevront du lourd le 13 janvier… En effet, c’est le PSG qui viendra dans l’enceinte des Canaris lors de la 20e journée.