VIDEO. Maine-et-Loire: Une religieuse de 77 ans va voter en hoverboard (et gère grave)

BUZZ Une bonne soeur a été filmée, dimanche, alors qu'elle déambulait dans un bureau de vote du Maine-et-Loire juchée sur un hoverboard...

J.U.

— 

Soeur Fabienne a voté en hoverboard
Soeur Fabienne a voté en hoverboard — capture d'écran Facebook

Pas besoin d'un déambulateur, bien au contraire. Une religieuse catholique de 77 ans, sœur Fabienne, fait le buzz après être allée voter dimanche à Baugé, dans le Maine-et-Loire, juchée sur un hoverboard.

C'est le site Internet chrétien  Aleteia qui a relayé cette histoire accompagnée d'une vidéo de quelques secondes assez magique, visionnée plus de 10.000 fois depuis le premier tour des législatives.

Totale maîtrise

Selon Aleteia, celle qui qui fait partie de la communauté des Filles du cœur de Marie compatissant au pied de la croix n'a rien d'une novice. Si cette sorte de skateboard électrique appartient à un ami, le père Aymeric de Salvert, la septuagénaire en a la totale maîtrise. « Oh vous savez, cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner », indique-t-elle.

Si on ne sait pas si cette sortie sera répétée dimanche prochain, la bonne soeur assume avoir voulu amuser la galerie. «Cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là», confie-t-elle.