FC Nantes: Claudio Ranieri est d'accord pour prendre le poste d'entraîneur

INFO «20 MINUTES» Le technicien italien pourrait remplacer Sergio Conceição sur le banc, mais il reste toutefois une modalité administrative (âge du coach) à régler avec les instances du foot français...

David Phelippeau

— 

Claudio Ranieri.
Claudio Ranieri. — IAN KINGTON / AFP
  • Claudio Ranieri pourrait devenir le futur coach du FC Nantes
  • Mais il manque la validation de la LFP pour que la signature devienne officielle

Une question d’heures ? Le président Waldemar Kita est sur le point de frapper un énorme coup. Le technicien italien Claudio Raneiri , âgé de 65 ans, est d’accord pour rejoindre le FC Nantes. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour un contrat de deux ans, mais il reste cependant des modalités d’ordre administratif à régler. Le FCN attend en effet le feu vert de la Ligue professionnelle de football (LFP) pour embaucher l'Italien. En effet, les textes officiels de la LFP ne permettent pas le recrutement d'un technicien âgé de plus de 65 ans, alors que Ranieri a 65 ans et un peu plus de sept mois.

>> A lire aussi : FC Nantes: Kita a vu Ranieri dimanche... Les négociations se poursuivent

Il est OK pour le projet nantais

Dimanche, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin ou de Leicester, avec lequel il a été sacré champion d’Angleterre en 2016 à la surprise générale, avait rencontré, avec son agent, le président Kita et son fils, dans un hôtel luxueux parisien.

Selon les informations de 20 Minutes, Ranieri, passé aussi sur les bancs de Rome, l’Inter Milan ou Chelsea, n’a pas caché son intérêt pour le projet nantais. Le contact avec les Kita est tout de suite passé.

Soucis d'ordre administratif

Ce lundi matin, les discussions ont repris entre les deux parties. Elle ont même abouti assez rapidement, mais le souci concernant l'âge de Ranieri (65 ans) bloque pour l’heure la signature officielle. On devait en savoir davantage ce mardi.

Pour faire venir l’Italien, le président Kita consent d’énormes efforts financiers. Ranieri, qui a refusé une offre de plus de 10 millions d’euros d’un club chinois et n’a pas donné suite aux contacts avec Saint-Etienne, devrait venir avec quatre adjoints et un superviseur.

>> A lire aussi : «Les propriétaires de Leicester sont des serpents»... Le limogeage de Ranieri passe très mal