FC Nantes: Kita a vu Ranieri dimanche... Les négociations se poursuivent

FOOTBALL Après le départ soudain de Sergio Conceição, le FCN est à la recherche d'un coach...

D.P. avec AFP
— 
Claudio Ranieri.
Claudio Ranieri. — CRISTINA QUICLER / AFP
  • Le président nantais a rencontré Claudio Ranieri à Paris dimanche
  • Le technicien italien, âgé de 65 ans, est libre depuis son limogeage de Leicester il y a quelques mois

Après le départ soudain de Sergio Conceição la semaine passée, le président Waldemar Kita s’est mis en quête d’un nouveau technicien. Dimanche après-midi, dans l’hôtel luxueux du Royal Monceau à Paris, le président nantais, accompagné de son fils Franck, a rencontré l’entraîneur italien Claudio Ranieri.

Accompagné par son agent, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin ou de Leicester, avec lequel il a été sacré champion d’Angleterre en 2016 à la surprise générale, avait fait le déplacement depuis Rome, où il réside, pour écouter les arguments de Waldemar Kita.

Ranieri, qui a refusé une offre de plus de 10 millions d’euros d’un club chinois, mais a reçu deux propositions émanant de clubs de Premier League, n’a pas fermé la porte à une deuxième expérience française, même s’il n’a pas donné suite aux contacts avec Saint-Etienne…

Les discussions se poursuivent

En France, on se souvient que Ranieri avait contribué à la remontée en Ligue 1 de l’AS Monaco (2012-13) avant de le conduire à la deuxième place de la L1 (2013-14), sans pour autant être conservé.

Si l’entraîneur italien, âgé de 65 ans, n’a pas donné une réponse positive en sortant de l’entretien, les pourparlers entre le technicien italien et Waldemar Kita doivent se poursuivre en ce début de semaine.