Résultats législatives: Vers un carton plein de la République en marche en Vendée

ÉLECTIONS Les cinq candidats du mouvement d'Emmanuel Macron sont en tête après le premier tour...

Clément Carpentier

— 

Illustration d'un bulletin de vote déposé dans une urne.
Illustration d'un bulletin de vote déposé dans une urne. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

C’est un véritable raz-de-marée pour la République en marche en Vendée. Les candidats du mouvement occupent les premières places des cinq circonscriptions du département. Et avec des scores qui laissent peu d’espoir à leurs adversaires au second tour.

>> A lire aussi : Résultats législatives: Dans la Sarthe, Stéphane Le Foll sauve l'honneur du PS

Des duels sans suspens ?

Ils récoltent entre 32 et 46 % des voix lors de ce premier tour des élections législatives. Dans la 4e circonscription, Martine Leguille-Balloy a failli obtenir son siège à l’Assemblée Nationale dès ce 11 juin en obtenant 46,60 % des voix. Les deux candidats Modem, investi par le mouvement d’Emmanuel Macron, Patricia Gallermeau (2e) et Philippe Latombe (1er) récoltent respectivement 36,16 % et 40,05 % des voix.

>> A lire aussi : Législatives: La République en marche peut-elle bouleverser le paysage vendéen?

Ces trois candidats LREM ainsi que leur camarade Stéphane Buchou dans la 3e circonscription affronteront, dimanche prochaine, des candidats Les Républicains. Seul un socialiste, Hugues Fourage, député sortant, arrive à se qualifier pour le second tour de ces élections législatives : il fera face à Pierre Henriet de la République en marche.