Résultats législatives: Dans la Sarthe, Stéphane Le Foll sauve l'honneur du PS

ÉLECTIONS L'ancien ministre de l'Agriculture arrive en tête dans sa circonscription... 

Clément Carpentier

— 

L'ex-porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll
L'ex-porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll — BERTRAND GUAY / AFP

Stéphane Le Foll tente encore de maintenir la maison du Parti socialiste debout. Il fait partie des rares députés sortants du PS à tenir son rang lors de ce premier tour des élections législatives. L’ancien ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement arrive en tête dans la 4e circonscription de la Sarthe avec 30,31 % des voix

Résultats dans la 4ème circonscription de la Sarthe.
Résultats dans la 4ème circonscription de la Sarthe. - Capture écran

>> A lire aussi : Résultat élections législatives: Retrouvez tous les résultats de votre circonscription et de votre ville

Il faut dire qu’il profite de l’absence de candidat de la République en marche en face de lui. Derrière lui, on retrouve le candidat les Républicains, Emmanuel Franco, avec 22,15 % des voix. Les deux hommes s’affronteront au second tour, dimanche prochain.

Une députée sortante PS aussi au second tour 

Dans la Sarthe, une autre députée sortante socialiste fait de la résistance, c’est Marietta Karamanli dans la 2e circonscription. Si elle n’arrive pas en tête avec 24,10 % des votes, elle talonne de très près la candidate investie par le mouvement d’Emmanuel Macron, Aurélie Perot qui a obtenu, 25,81 % des voix.

>> A lire aussi : Législatives: Les enjeux dans la Sarthe chez Le Foll et Fillon

Dans les autres circonscriptions de la Sarthe, il y aura trois duels LREM - LR lors du second tour, le 18 juin, avec Pichereau/Morençais (1er), Fontenet-Personne/Pavy-Morançais et Colin/Grelier.

Carte de France des résultats

Retrouvez en temps réel sur notre carte interactive les résultats du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, commune par commune. Il vous suffit de cliquer sur le département de votre choix puis de choisir la circonscription souhaitée.