FC Nantes: Supporters nantais, il va falloir «patienter» avant de revoir Sigthorsson!

INFO «20 MINUTES» L'attaquant islandais ne devrait pas revenir à la Jonelière cet été... s'il revient un jour d'ailleurs

David Phelippeau

— 

On a un peu galéré pour retrouver une photo de l'attaquant islandais, mais on a réussi...
On a un peu galéré pour retrouver une photo de l'attaquant islandais, mais on a réussi... — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • L’Islandais doit se faire opérer du genou dans une dizaine de jours
  • Il ne sera évidemment pas présent cet été pour la préparation d’avant-saison du FCN

Dire que certains ont imaginé revoir la grande carcasse de l’Islandais dès le 26 juin prochain… Eh bien non ! Selon les informations de 20 Minutes(confirmées par la direction du FCN), Kolbeinn Sigthorsson (3 buts en une vingtaine de matchs avec les Canaris en 2015-2016) ne devrait pas remettre les pieds à la reprise à la Jonelière.

Opération du genou dans une dizaine de jours

Et pour cause : il doit (encore) se faire opérer dans une dizaine de jours d’un genou qui l’empêche de s’exprimer au plus haut niveau depuis maintenant plusieurs mois ! L’attaquant nantais (26 ans), qui n’a plus participé à une rencontre officielle depuis septembre, est venu dans la Cité des Ducs passer une visite médicale la semaine dernière. Résultat : Sigthorsson doit (re)passer sur le billard.

>> A lire aussi : C'était le frère de Kolbeinn Sigthorsson au FC Nantes cette saison ou quoi?

Pour rappel, l’Islandais a résilié son contrat fin décembre avec le club turc de Galatasaray, dans lequel il était prêté avec option d’achat par Nantes depuis l’été dernier. Il n’a joué aucun match en Turquie, en raison d’une blessure au genou intervenue lors de la trêve de septembre. Il a même été opéré (une première fois) sans en avoir averti le FCN…

Depuis sa résiliation en Turquie, le joueur était rentré en Islande et s’était fait très discret. Reverra-t-on un jour sous le maillot du FCN celui qui a été acheté 3,5 millions durant l’été 2015 et qui est sous contrat jusqu’en 2020 ? Affaire à suivre.