Illustration d'une voiture d'auto-école April 18, 2017.//KONRADK_1202.001/Credit:KONRAD K./SIPA/1704181207
Illustration d'une voiture d'auto-école April 18, 2017.//KONRADK_1202.001/Credit:KONRAD K./SIPA/1704181207 — SIPA

FAITS DIVERS

Nantes: Le contrôle de police «spécial auto-écoles» a été fructueux

En deux heures, mercredi après-midi, deux moniteurs ont été arrêtés pour « défaut d’autorisation d’enseigner la conduite »…

Sur 18 véhicules contrôlés, près de la moitié n’était pas en règle. La police nantaise a mené mercredi après-midi une opération routière « spécialauto-école ». Dans le cadre de la lutte contre l’exercice illégal de la profession, 12 policiers et deux agents de la DIRECCTE étaient mobilisés dans le secteur du Petit-Port à Nantes.

>> A lire aussi : Le classement des auto-écoles où l'on réussit le mieux au permis à Nantes

Six contraventions délivrées

Et la pêche a été malheureusement très bonne, parmi des moniteurs qui sont censés montrer l’exemple… En deux heures, deux délits ont été constatés pour « défaut d’autorisation d’enseigner la conduite », détaille la police. En plus, six contraventions ont été délivrées, dont une pour non-présentation du permis de conduire et une autre pour non-présentation de la carte professionnelle.

Un moniteur a également été verbalisé pour « conduite avec dispositif susceptible d’émettre du son », c’est-à-dire qu’il portait vraisemblablement des écouteurs.