Attentat de Londres: La Nantaise donne des nouvelles du compagnon de sa sœur, porté disparu

DISPARITION Xavier Thomas n’a plus donné signe de vie depuis l’attaque terroriste…

Clément Carpentier

— 

Xavier Thomas avec sa compagne.
Xavier Thomas avec sa compagne. — Capture écran

Nathalie Cros Brohan « veut croire à un miracle toujours », mais « craint malheureusement le pire ». Quatre jours après l’attentat de Londres, cette Nantaise donne des nouvelles de la disparition du petit ami de sa sœur dans un nouveau post Facebook.

Le nouveau message de Nathalie Cros Brohan.
Le nouveau message de Nathalie Cros Brohan. - Capture écran

>> A lire aussi : Nantes: Elle lance un appel à témoins pour retrouver le compagnon de sa sœur disparu dans l'attentat de Londres

Un appel à témoins de la police londonienne 

Dans un message écrit depuis la capitale anglaise, cette habitante de La Chapelle-Basse-Mer, près de Nantes, remercie tous les Français pour leurs « pensées si chaleureuses ». Elle salue leur « gentillesse » d’avoir partagé son appel à témoins pour « retrouver son beau-frère Xavier Thomas. » Celui-ci en est à 220 000 partages sur le réseau social.

Malheureusement, ce mercredi matin, Nathalie Cros Brohan affirme qu’elle « est toujours sans nouvelles de Xavier. C’est si terrible, ce silence et cette attente sans savoir ce qui lui est arrivé. » La police a, elle, aussi lancé un appel à témoins ce mardi soir pour retrouver ce Français qui aurait pu sauter dans la Tamise depuis le London Bridge au moment du passage de la camionnette des terroristes.

>> A lire aussi : VIDEO. Attentat de Londres. La police annonce une nouvelle arrestation

Sa sœur « a été opérée » et son « état est stabilisé »

La Nantaise ajoute avoir « appris l’horrible nouvelle du décès de Sébastien qui était lui aussi disparu. On est vraiment triste pour lui et sa famille. » Les autorités françaises ont, en effet, confirmé la mort d’un deuxième Français lors de cet attentat terroriste. Il s’agit de Sébastien Belanger, un Angevin chef cuistot de 36 ans à Londres.

>> A lire aussi : Attentat de Londres. Le décès du Français Sébastien Belanger a été confirmé

Enfin, Nathalie Cros Brohan revient sur la situation de sa propre sœur, blessée par le commando djihadiste, samedi dernier. Cette dernière « a été opérée hier (mardi) et son état est stabilisé. L’équipe médicale à Londres est remarquable et dévouée. Merci aussi aux autorités françaises et anglaises qui ont mis à notre disposition un soutien psychologique d’une grande aide », ajoute-t-elle dans son message.