Saint-Nazaire: Ecrouée pour avoir tué son invité avec un couteau

FAITS DIVERS Un Baulois de 45 avait été retrouvé mort, samedi matin, dans un appartement de Saint-Nazaire...

J.U.

— 

Nantes, le 17 février 2015, le palais de justice, sur l'île de Nantes
Nantes, le 17 février 2015, le palais de justice, sur l'île de Nantes — Frederic Brenon / 20 Minutes

Elle a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire à Nantes, lundi. Une mère de famille, habitante de Saint-Nazaire, est soupçonnée d’avoir tué un homme samedi au petit matin, rapportent Ouest-France et Presse Océan. La victime avait été retrouvée chez la mise en cause, dans la chambre de son appartement. Ce Baulois de 45 ans a été tué d’un coup de couteau porté à la gorge.

Dispute et alcool

Plusieurs jours après le drame, les circonstances semblent encore floues. On sait que la victime passait la soirée chez la suspecte et son compagnon (qui a été auditionné puis remis en liberté) tous deux âgés d’une quarantaine d’années. Selon les quotidiens locaux, une dispute aurait éclaté entre les trois amis, qui avaient consommé de l’alcool de façon importante. La principale suspecte avait plus de 2g d’alcool dans le sang au moment de son interpellation.

Un juge d’instruction est désormais chargé d’en savoir plus. La mère de famille, déjà condamnée pour violences avec arme dans le passé, nie les faits.