Nantes: Six rues piétonnes du centre-ville (que vous prenez tout le temps) nettoyées de fond en comble

PROPRETÉ Une quinzaine d'agents sont spécialement mobilisés jusqu'à la fin du mois de juin...

J.U.

— 

Nantes, le 1er octobre 2014, illustration rue d'Orléans en centre-ville de Nantes
Nantes, le 1er octobre 2014, illustration rue d'Orléans en centre-ville de Nantes — Frederic Brenon / 20 Minutes

Un grand nettoyage qui va faire du bien. A partir de cette semaine et jusqu’à fin juin, six rues parmi les plus passantes du centre-ville vont subir un gros coup de propre, annonce la mairie. La liste vient d’être dévoilée : il s’agit des rues de la Marne et de la Barillerie, de celle de la Paix, la rue des Halles, et celles de la Fosse et la rue d’Orléans.

Si ces axes piétons sont lavés quotidiennement, les 15 agents mobilisés spécialement pour cette opération « Ma rue propre » vont devoir se retrousser les manches. Ils auront pour programme de « décaper et reprendre les pavages défectueux », « nettoyer et remplacer le mobilier urbain ou les plaques de rue », « enlever les chewing-gums et les graffitis », « nettoyer les mâts de fleurissement »…

>> A lire aussi : Propreté, parkings, boutiques… Comment le centre-ville de Nantes veut devenir encore plus accueillant

De nouvelles poubelles

L’opération fait partie des mesures annoncées il y a quelques mois par la maire (PS) Johanna Rolland pour tenter de doper l’attractivité du centre-ville de Nantes.

En plus de l’installation d' uritrottoirs, 25 nouvelles poubelles (dont certaines autour du Miroir d’eau) ont fait leur apparition récemment, annonce la mairie.