FC Nantes: «J'ai la confirmation que Conceição veut partir et je suis stupéfait!», reconnaît Kita

INFO «20 MINUTES» Le président nantais sait maintenant que son entraîneur, qui a pourtant prolongé il y a un mois jusqu’en 2020, souhaite quitter le club…

David Phelippeau

— 

Le président Waldemar Kita.
Le président Waldemar Kita. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Sergio Conceição est dans le viseur de plusieurs clubs européens et particulièrement du FC Porto
  • Waldemar Kita veut encore croire que son entraîneur va respecter son contrat

C’est maintenant certain. Selon les informations de 20 Minutes, Sergio Conceição, qui a redressé le FC Nantes de manière exceptionnelle en quelques mois cette saison (de la 19e place à la 7e), souhaite quitter le club. Le président Kita a reconnu cette information ce mardi matin au téléphone. « Oui, j’ai la confirmation que Sergio veut partir et je suis stupéfait ! » a lâché, à 20 Minutes, Waldemar Kita, très marqué.

Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas… Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir…

>> A lire aussi : Pourquoi « Conceição ne peut pas partir » comme l’affirme Waldemar Kita

FC Porto et « raisons personnelles »

Le président nantais, qui veut encore y croire car son coach a prolongé il y a un mois et est « sous contrat jusqu’en 2020 », a reçu un appel d’un proche de Conceição, lundi soir, qui lui a confirmé le mauvais pressentiment qu’il avait depuis plusieurs jours. Par ailleurs, l’entourage du coach nantais souhaite rencontrer en urgence la direction du FCN ce mardi. Le président Kita a répété, ce mardi matin, qu’il n’avait encore pas eu de contact avec le FC Porto.

>> A lire aussi : FC Nantes: Qu'est ce qui a convaincu Sergio Conceição de prolonger son contrat?

Sergio Conceição, silencieux depuis plusieurs jours, a rencontré la direction du FC Porto vendredi dernier. Il est très intéressé par le projet sportif, mais souhaite rallier le Portugal, surtout « pour raisons personnelles ». C’est l’argument principal que l’entourage de Conceição va développer pour justifier son envie de retourner au Portugal.

>> A lire aussi : FC Nantes: Ambition, argent, nouveautés, recrutement, supporters... Conceição expose son projet