FC Nantes: Jordan Veretout plaît beaucoup à... Nantes

FOOTBALL Le milieu de terrain de 24 ans avait déjà été pisté par le FCN il y a un an…

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain Jordan Veretout.
Le milieu de terrain Jordan Veretout. — BORIS HORVAT / AFP
  • Le président Kita apprécie beaucoup Jordan Veretout
  • Le milieu de terrain, formé à la Jonelière, était prêté à Saint-Etienne cette saison

Et si Jordan Veretout revenait dans le club qu’il a quitté en 2015 ? Ce n’est absolument pas impossible. L’information tourne depuis plusieurs semaines. L’Equipe de ce samedi en fait l’écho. Le président Waldemar Kita songe à recruter Jordan Veretout (24 ans) pour la saison prochaine. Le milieu de terrain, prêté cette saison par Aston Villa à Saint-Etienne, est à créditer d’une belle saison en Ligue 1 (33 titularisations). A tel point que les Verts aimeraient bien le conserver.

>> A lire aussi : «Rennes, comme je suis un pur Nantais, j'aurais refusé d'y signer !», souffle le néo-Stéphanois Veretout

En début de semaine dernière, 20 Minutes a évoqué le sujet avec la direction du FCN. Cette dernière a reconnu que Jordan Veretout ne laissait pas indifférent, mais qu’il fallait que le coach Sergio Conceição valide ce profil. Selon les informations de 20 Minutes, le natif de Belligné (44) ferait déjà partie des nombreuses pistes étudiées par le technicien portugais…

Aston Villa veut s’en séparer ?

Veretout, acheté à Nantes par Aston Villa autour de 10 millions en 2015, est sous contrat avec le club de Championship (D2 anglaise) jusqu’en 2020. Il y a quelques jours, la presse anglaise avait indiqué qu’Aston Villa voulait se séparer de plusieurs jours pour équilibrer ses comptes, dont Veretout. Un prix de 8 millions a été évoqué…

>> A lire aussi : FC Nantes: «J'ai 22 ans, j'ai envie de découvrir autre chose», lance Jordan Vérétout

Le FCN envisagerait plus sûrement un nouveau prêt. Pour rappel, il y a un an, le président kita (sous l’ère Girard) avait déjà tenté de faire revenir Veretout, mais était a priori loin des exigences financières d’Aston Villa (prêt payant)… Cet été 2017 sera-t-il le bon pour un retour de Veretout ?

>> A lire aussi : FC Nantes: Vérétout, qui aurait pu revenir à la Jonelière cet été, est Vert