Affaire Troadec: Les obsèques de la famille auront lieu vendredi à Landerneau, en Bretagne

FAITS DIVERS La cérémonie se tiendra plus de trois mois après le drame...

J.U. avec AFP

— 

Des anonymes et voisins sont venus déposer quelques fleurs devant la maison des Troadec à Orvault.
Des anonymes et voisins sont venus déposer quelques fleurs devant la maison des Troadec à Orvault. — F.Brenon/20Minutes
  • Le quadruple meurtre s'était déroulé dans la nuit du 16 au 17 février, à Orvault près de Nantes
  • Des restes humains appartenant à la famille avaient été retrouvés début mars, autour de la propriété d'Hubert Caouissin, l'assassin présumé

Plus de trois mois après le drame, les obsèques de la famille Troadec auront enfin lieu. C’est vendredi après-midi que les corps de Pascal, Brigitte et leurs deux enfants seront inhumés à Landerneau, en Bretagne, où vivent des proches de la famille.

La cérémonie se déroulera à 14h30, à l’église Saint-Houardon. Un important dispositif de gendarmerie sera déployé pour permettre à la famille de se recueillir dans l’intimité.

Restes humains et objets

C’est dans la nuit du 16 au 17 février que le quadruple meurtre s’est déroulé, dans le pavillon familial d’Orvault, près de Nantes. Après qu’Hubert Caouissin, beau-frère de Pascal et principal suspect, est passé aux aveux lors de sa garde à vue, d’intenses recherches ont été menées autour de sa propriété de Pont-de-Buis, dans le Finistère.

>> Affaire Troadec: Récit terrifiant de la nuit du crime par le principal suspect

Des restes humains et des objets appartenant à Pascal et Brigitte, tous deux âgés de 49 ans, et de leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, y ont finalement été retrouvés, éparpillés.

Hubert Caouissin est depuis mis en examen et écroué pour assassinat et atteinte à l’intégrité de leurs cadavres. Sa compagne, Lydie Troadec, a également été mise en examen et écrouée pour modification de l’état des lieux d’un crime et recel de cadavres.