HBC Nantes: Un samedi doublement historique pour les handballeurs nantais!

HAND Avec son succès (32-34) à Chambéry, le «H» est assuré d'être deuxième de D1...

David Phelippeau

— 

Derot et Klein sont assurés d'être deuxièmes de LNH (archives).
Derot et Klein sont assurés d'être deuxièmes de LNH (archives). — SPORTISSIMO

Un samedi historique pour le HBC Nantes. Et pour cause : les Nantais ont réalisé un double exploit. En allant gagner (32-34) à Chambéry pour la première fois depuis son accession à l’élite en 2008, le HBC Nantes s’est assuré la place de deuxième de LNH… pour la première fois aussi depuis son arrivée en D1. A trois journées de la fin du championnat, les hommes de Thierry Anti ne pourront plus être rattrapés par les équipes poursuivantes (Saint-Raphaël et surtout Montpellier).

Le classement à trois journées de la fin...
Le classement à trois journées de la fin... - Capture d'écran LNH

« Ce n’était pas un match facile, encore moins face à une belle équipe de Chambéry, estime Nicolas Tournat sur le site du club nantais. Ce n’est pas pour rien si l’on n’avait pas encore gagné ici jusqu’à aujourd’hui. Nous avions à cœur de gagner mais cela s’est joué sur la fin de match. Nous serons quoi qu’il arrive au minimum deuxième du championnat, notre objectif est atteint… »

Même satisfaction pour l’excellent Olivier Nyokas, auteur de 10 buts au Phare samedi : « Il reste encore trois matchs à jouer et nous sommes officiellement deuxièmes de LNH. C’est historique. J’avais des ambitions en venant dans ce club et, cette saison, on a su faire de belles performances et surtout, d’une belle manière. Ce qui est certain, c’est qu’on va tout faire pour terminer la saison comme on l’a commencé. »

Le HBCN peut encore rêver de rattraper Paris (leader à trois points), mais surtout cherchera à s’offrir un deuxième titre dans son histoire avec une finale de Coupe de France à jouer contre Montpellier, le samedi 27 mai.

>> A lire aussi : HBC Nantes: 8 millions de budget, naming, nouveaux gros sponsors... Le «H» voit (très) grand