Nantes: Des personnes âgées baillonnées et agressées à leur domicile

FAITS DIVERS Vendredi soir, les occupants de deux pavillons de Sainte-Luce-sur-Loire ont été agressés par des cambrioleurs à la recherche de bijoux...

J.U.

— 

L'alliance d'une personne âgée. Illustration.
L'alliance d'une personne âgée. Illustration. — Gile - Sipa

Deux agressions en une soirée. Vendredi, vers 20h30 puis 23h30, plusieurs personnes âgées domiciliées à Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes, ont été prises pour cible, chez elles. Une même équipe serait à l’origine de ces deux violents cambriolages.

Les malfaiteurs ont pris la fuite

SelonOuest-France, une femme de 90 ans a d’abord été bâillonnée, après avoir refermé la porte au nez des malfaiteurs qui lui proposaient de nettoyer sa cour. Les deux hommes ont brisé une fenêtre, fouillé la chambre, et sont repartis avec des bijoux. Les gendarmes sont arrivés trop tard, malgré le bracelet d’alarme que la vieille dame portait au poignet.

Trois heures plus tard, c’est un couple de retraités qui a reçu la visite de deux cambrioleurs, qui tentaient de forcer leur volet roulant. L’homme, qui dormait, est sorti pour voir ce qui se passait et aurait reçu un coup de poing au visage, rapporte Presse Océan. Les cambrioleurs sont alors rentrés dans le pavillon mais ont vite pris la fuite, les mains vides.