Nantes: Ils gazent les policiers pour fuir après un cambriolage

FAITS DIVERS Les deux fonctionnaires de police incommodés ont porté plainte…

Clément Carpentier

— 

Un policier en uniforme. Illustration.
Un policier en uniforme. Illustration. — Francois Mori/AP/SIPA

Il n’a pas eu froid aux yeux ! Un jeune homme de 22 a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi après un cambriolage. Pour se défaire des policiers, il a même tenté de les gazer avec une bombe lacrymogène.

>> A lire aussi : Deux jeunes sauvagement agressés par un groupe à Nantes

Les policiers transportés à l’hôpital

Quelques minutes plus tôt, une patrouille de police avait été prévenue par un habitant de la rue Garibaldi à Nantes. Ce dernier avait repéré un individu faisant le guet devant une maison avec un talkie-walkie. Après avoir arrêté celui-ci, les policiers ont rapidement été intrigués par le bruit à l’intérieur de la propriété.

C’est là qu’ils sont tombés nez à nez avec le cambrioleur. Face aux fonctionnaires de police, cet homme a tenté de fuir en les aspergeant avec une bombe lacrymogène. Finalement, les policiers incommodés ont réussi à arrêter le malfaiteur malgré des douleurs aux yeux. D’ailleurs, ils ont été transportés au CHU avant de porter plainte comme le propriétaire de la maison. Les deux individus défavorablement connus des services de police ont été placés en garde à vue.

>> A lire aussi : Un collégien arrêté pour le braquage d’un bureau de tabac à Saint-Nazaire