Loire-Atlantique: Deux députés PS sortants investis par En marche!

POLITIQUE L'écologiste François de Rugy, est, lui aussi, candidat sous l'étiquette du mouvement d'Emmanuel Macron... 

Clément Carpentier

— 

Sophie Errante et Yves Daniel ont été investis par La République en marche.
Sophie Errante et Yves Daniel ont été investis par La République en marche. — JACQUES DEMARTHON / FRANCK PERRY

On en sait un peu plus sur les candidats investis par La République en marche en vue des élections législatives. En Loire-Atlantique, Yves Daniel et Sophie Errante, députés socialistes sortants, ont été investis par le mouvement d’Emmanuel Macron dans la 6e et 10e circonscription.

>> A lire aussi : Législatives: Le conseiller com' d'Hollande Gaspard Gantzer parachuté en Ille-et-Vilaine

Pour l’instant, il n’y a pas de candidats dans la 5e et 9e circonscription 

Dans cette première liste de 428 noms dévoilés ce jeudi, il y a aussi une confirmation. L’écologiste François de Rugy, soutien de l’ancien ministre de l’Économie, sera bien candidat sous la bannière La République en marche dans la 1re circonscription. Cela veut-il dire qu’il ne sera pas ministre dans le prochain gouvernement ?

Les autres candidats du mouvement en Loire-Atlantique sont : Valérie Oppelt (2e), Anne-France Brunet (3e), Aude Amadou (4e), Sandrine Josso (7e) et Andrey Dufeu-Schubert (8e). Pour l’instant, on ne sait pas s’il y aura des candidats de la République en marche face à Michel Ménard et Monique Rabin, deux autres députés socialistes sortants.

>> A lire aussi : VIDEO. Législatives: Fin du suspense! Valls ne sera pas étiqueté En marche!, mais n'aura pas de candidat du parti contre lui