Nantes: Attention les kilos, un nouveau Burger King et un nouveau Starbucks ont ouvert ce jeudi!

FAST-FOOD Les deux géants américains ont tous les deux choisi Saint-Herblain pour continuer leur développement...

J.U.

— 

Marignane le 8 janvier 2013 - Burger King a ouvert son premier restaurant en France a l'aéroport de Marignane Marseille Provence
Marignane le 8 janvier 2013 - Burger King a ouvert son premier restaurant en France a l'aéroport de Marignane Marseille Provence — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Que les fans nantais de Whopper et autres Frappuccino au caramel se réjouissent. Les deux géants américains Burger King et Starbucks ont en effet choisi la même date, ce jeudi, pour ouvrir chacun un nouveau restaurant dans l’agglomération nantaise. Coïncidence ? On ne sait pas. En tout cas, c’est dans la même commune, à Saint-Herblain, que ça se passe.

Burgers route de Vannes, café à Atlantis

Déjà implanté au centre commercial Atlantis, la chaîne de fast-food Burger King n' a pas fait beaucoup de kilomètres pour ouvrir son deuxième enseigne dans l’agglo (la troisième en Loire-Atlantique). C’est donc toujours à Saint-Herblain, à la place du Quick situé le long de la route de Vannes, que le restaurant accueille ses clients depuis ce jeudi, 11h. Quelque 110 personnes y sont employées.

Starbucks, qui disposait déjà de trois salons de café en centre-ville de Nantes (rue de la Marne, cours des 50-Otages et au centre Beaulieu), a quant à lui ouvert ses portes ce matin à 8h30 à la galerie commerciale d’Atlantis. Ce « kiosque », ouvert du lundi au samedi, dispose d’une surface de 150m2.