Nantes: Deux jeunes sauvagement agressés par un groupe

FAITS DIVERS Un jeune homme de 18 ans est toujours hospitalisé... 

Clément Carpentier

— 

Illustration police nationale
Illustration police nationale —

C’est un véritable déchaînement de violence qui s’est abattu sur deux adolescents nantais dans la nuit de dimanche à lundi près de l’arrêt de tramway Du Chaffault. L’un des deux, grièvement blessé, est toujours hospitalisé. Deux plaintes ont été déposées ce mardi matin.

>> A lire aussi : Nantes: En garde à vue pour un coup sur la tête de son bébé de 15 jours

On ne connaît toujours pas toutes les circonstances de cette agression. Mais, une chose est sûre, elle a été d’une violence extrême. Un groupe de personnes a attaqué deux jeunes hommes dont un mineur à « coups de barres de fer et de bouteilles de verre » selon la sœur d’une des victimes qui a posté un message sur sa page Facebook.

Aucune interpellation pour l’instant

« Mon frère souffre d’une fracture à l’arrière du crâne ainsi qu’une fracture aux niveaux du cou, nombreuses ecchymoses nez cassé il n’arrive pas à parler et a été hospitalisé en surveillance continue », ajoute-t-elle. L’autre adolescent de 16 ans a été légèrement blessé. La présence de témoins sur la scène aurait fait fuir les agresseurs.

>> A lire aussi : Nantes: Sans ticket, il menace de mort des agents de la TAN et mord l'un d'eux au mollet

De son côté, la police confirme que deux plaintes ont bien été déposées ce mardi matin. Une enquête a été ouverte. Pour l’instant, il n’y a eu aucune interpellation.