Nantes: Dispo, l’appli pour se plaire en 20 messages maxi

RENCONTRES Une nouvelle appli 100% nantaise promet d' «accélerer les rencontres réelles»...

Julie Urbach

— 

Dispo, appli de rencontres 100% nantaise
Dispo, appli de rencontres 100% nantaise — J. Urbach/ 20 Minutes
  • Créée par trois Nantais, Dispo vous met en relation avec des gens selon vos disponibilités
  • Cette nouvelle appli aurait déjà été téléchargée près de 1.500 fois

Vous n’avez toujours pas trouvé l’amour malgré vos connexions incessantes sur Tinder ou Adopte un mec ? Lancée il y a deux semaines, une nouvelle appli mobile gratuite pourrait bien écourter votre célibat.  Dispo, c’est son nom, promet en effet « d’accélérer les rencontres réelles ».

Déjà, en ne vous proposant que des profils de personnes disponibles le même jour que vous, dans un rayon de 50km autour de l’agglo nantaise. Mais surtout, en limitant à 20 le nombre de messages nécessaires pour organiser votre rendez-vous.

« La vie réelle »

Selon ses créateurs, trois Nantais de 22, 23 et 24 ans, ce nouveau système tranche avec celui des applis existantes. Car ceux qui sont actuellement en couple (mais pas grâce à leur smartphone !) veulent renouer avec « la vie réelle ». « Quand tu passes ta journée à envoyer des messages, à discuter de tout et de rien, tu tombes amoureux du profil, explique Vincent Vauthier, cofondateur de l’appli. Au bout du compte, c’est souvent en décalage avec la personne, que tu mets des jours à rencontrer ! »

Dispo, appli de rencontres 100% nantaise
Dispo, appli de rencontres 100% nantaise - J. Urbach/ 20 Minutes

Sur Dispo, l’utilisateur rentre d’abord ses disponibilités pour la semaine à venir. Après avoir indiqué quelques renseignements personnels et sélectionné sa photo, il peut enfin envoyer des cœurs aux profils qu’il sélectionne. « Là aussi, l’idée est que ça aille vite. Si deux personnes se plaisent, elles n’ont que 20 messages pour se parler, poursuit Vincent Vauthier. Elles peuvent s’organiser, se fixer un rendez-vous ou au moins échanger leur numéro. Ça évite les gros lourds qui continuent à envoyer des messages tous les jours même si le courant ne passe pas ! »

Cette nouvelle appli, pour le moment 100 % nantaise, aurait déjà été téléchargée près de 1.500 fois. Celle qui a l’ambition de se déployer partout en France et compter parmi les applis incontournables a encore du chemin à parcourir… sachant que Tinder compterait plus de 50 millions utilisateurs !