Nantes: Une femme de 41 ans violée et battue à mort

FAITS DIVERS Son conjoint est mis en examen pour viol ayant entraîné la mort... 

Clément Carpentier

— 

Illustration police judiciaire.
Illustration police judiciaire. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un terrible drame vient de secouer la petite ville d’Aigrefeuille-sur-Maine dans le vignoble nantais. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une femme de deux enfants est morte sous les coups. Son compagnon a depuis été mis en examen, relate Ouest-France.

>> A lire aussi : Nantes: Interpellé alors qu'il est soupçonné d'avoir touché le sexe de deux femmes dans un train

C’est lui qui a prévenu les secours. Il a, tout d’abord, évoqué une soirée arrosée et une chute accidentelle de sa conjointe. Mais, les voisins, eux, ont surtout entendu une dispute et des cris dans la nuit.

Elle vivait sous les coups depuis plusieurs mois

Finalement, c’est l’autopsie qui a permis d’éclaircir les causes de la mort de cette femme de 41 ans. La victime a été violée et battue à mort. Son conjoint, très rapidement suspecté par les forces de l’ordre, a été présenté à un juge, puis mise en examen.

>> A lire aussi : Nantes: Le collégien fait un doigt d'honneur aux policiers et les insulte, sa mère en rajoute

Il est accusé de viol ayant entraîné la mort et violences volontaires par conjoint. Il a été immédiatement placé en détention provisoire. Sa compagne vivait, apparemment, sous ses coups depuis quelques mois. Elle avait déjà été soignée pour des blessures mais aucune plainte n’avait été déposée à l’époque.