Handball: Nantes s'offre une nouvelle chance de titre avec la Coupe de France

SPORT Ce sera face à Montpellier, le 27 mai prochain, à Bercy…

Clément Carpentier
— 
Olivier Nyokas et ses coéquipiers tenteront d'aller chercher le titre le 27 mai face à Montpellier.
Olivier Nyokas et ses coéquipiers tenteront d'aller chercher le titre le 27 mai face à Montpellier. — ISA HARSIN

Les hommes de Thierry Anti auront le droit à une troisième tentative pour aller chercher un titre dans cette saison 2016/2017. Après deux finales perdues (Trophée des Champions et Coupe de la Ligue), ils se sont qualifiés, cette fois-ci, pour celle de la Coupe de France en battant Chambéry (28-23), ce dimanche à la Trocadière.

Les Nantais ont su serrer les boulons au bon moment alors qu’ils étaient encore menés d’un but au début de la seconde mi-temps. Ils peuvent notamment dire « merci » à Eduardo Gurbindo (7/8 au tir) et à leur gardien Arnaud Siffert, auteur de 15 parades dans cette demi-finale.

>> A lire aussi : HBC Nantes: «Des gens nous ont crus capables de gagner la Ligue des champions...», souffle Anti

Face au spécialiste de l’épreuve 

L’autre « bonne nouvelle », si l’on peut dire, c’est que l’adversaire du « H » en finale ne sera pas le Paris Saint-Germain, véritable bête noire du club cette saison. Il s’agira de l’autre club français encore engagé en Ligue des champions, Montpellier. Les Héraultais se sont imposés en demi-finale face à Dunkerque (28-20).

Les deux équipes se retrouveront le 27 mai (20h30) à l’AccorHotel Arena de Bercy à Paris pour le dénouement de cette Coupe de France. Les Nantais tenteront de remporter le deuxième titre de leur histoire après la Coupe de la Ligue 2015, seul et unique Trophée du club pour l’instant. Mais attention, les Montpelliérains sont de véritables spécialistes de cette compétition puisqu’ils ont gagné 13 des 14 dernières éditions.

>> A lire aussi : HBC Nantes: Le rêve fou d'un titre de champion de France s'éloigne pour le «H»