Nantes est candidate pour accueillir une demi-finale de Coupe Davis

TENNIS La rencontre entre la France et la Serbie pourrait se jouer dans le hall XXL de la Beaujoire, en septembre…

David Phelippeau

— 

Le hall XXL du parc des expos de la Beaujoire
Le hall XXL du parc des expos de la Beaujoire — J. Urbach/ 20 Minutes

Johanna Rolland, maire de Nantes, a fait l’annonce, samedi, lors de la Foire internationale. La ville souhaite accueillir la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la Serbie, dans le hall XXL de la Beaujoire, du 15 au 17 septembre prochain. Nantes va être candidat. La ville qui recevra cet événement n’a pas encore été choisie.

>> A lire aussi : Coupe Davis: Face à la Serbie en demie, «les gars qui seront là seront ceux qui ont envie» prévient Noah

A Nantes, en configuration « handball », la salle XXL a déjà reçu pas moins de 11 000 personnes. Pour transformer la salle XXL en complexe sportif, « il en coûte entre 400 000 et 500 000 euros », rappelle Ouest-France de ce lundi.

>> A lire aussi : VIDEO. Nantes: Ces grands événements sportifs passés par la Cité des Ducs

Il faut remonter à 21 ans pour trouver trace d’une rencontre de Coupe Davis à Nantes. Septembre 1996, l’équipe de France de tennis, coachée par Yannick Noah, avait affronté l’Italie en demi-finale de la Coupe Davis au palais des sports de Beaulieu. L’équipe de France avait fini par l’emporter 3-2 contre l’Italie grâce à un dernier point apporté par Arnaud Boetsch. Deux mois plus tard, le Saladier d’argent était remporté par les Bleus après un succès (2-3) en Suède… Un bon présage pour l’équipe de France (coachée par Yannick Noah !) si elle vient jouer dans la Cité des Ducs en septembre ?