FC Nantes: Bagarres dans le public après le match des jeunes contre l'OM

FAITS DIVERS Les forces de l'ordre ont dû intervenir à l'issue d'un match contre Marseille à la Beaujoire...

F.B.

— 

Le parvis du stade de la Beaujoire.
Le parvis du stade de la Beaujoire. — AFP PHOTO FRANK PERRY

Le match des quarts de finale de coupe Gambardella qui opposait ce dimanche après-midi les moins de 19 ans du FC Nantes aux moins de 19 ans de l’Olympique de Marseille avait pourtant démarré dans une ambiance festive et populaire. Plus de 5.000 spectateurs, dont une très grande majorité de supporters canaris, s’étaient en effet donnés rendez-vous au stade de la Beaujoire, profitant de la gratuité proposée exceptionnellement par la direction du FCN.

Malheureusement, la rencontre s’est achevée dans la confusion. Alors que les Marseillais se sont imposés 1-0 grâce à un penalty transformé dans les ultimes minutes, des échauffourées ont eu lieu dans le public dès le coup de sifflet final.

Coups échangés

Selon plusieurs témoins présents sur place, des heurts ont éclaté en tribune Océane puis sur le parking du stade entre supporters. Des coups ont été échangés. Un coup de feu aurait même été tiré à l’extérieur de l’enceinte, rapportent plusieurs témoins.

Les forces de l’ordre sont intervenues, et des CRS appelés en renfort, pour permettre un retour au calme. Un stadier serait légèrement blessé au niveau de la main.