VIDEO. FC Nantes: Michel Der Zakarian n'a pas oublié ce «merveilleux» public nantais

FOOTBALL Lundi soir, dans l’émission «Le Vestiaire» sur SFR Sport, l’ancien entraîneur nantais est revenu sur sa proximité avec les fans du FCN…

David Phelippeau

— 

Der Zakarian, le 7 mai 2016, devant la tribune Loire, fait ses adieux.
Der Zakarian, le 7 mai 2016, devant la tribune Loire, fait ses adieux. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Lundi soir, dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, l’ancien coach du FC Nantes (2007-2008 et 2012-2013) Michel Der Zakarian, actuellement sur le banc de Reims, a une nouvelle fois confié son admiration pour l’engouement autour de son ancien club.

>> A lire aussi : FC Nantes: Pourquoi Der Zakarian réclame une coquette somme à Kita

« Quand j’ai joué à Nantes [1979-1988], il n’y avait pas cette ferveur-là, avoue-t-il d’abord. Pourtant j’ai démarré avec Michel, Bossis et Tusseau. A la Beaujoire, je n’avais jamais vu un public aussi chaud qu’aujourd’hui. Lors de la montée, il y a quatre ans [en 2013], c’était extraordinaire… » Il confirme que ce fut un déchirement de partir l’été dernier « car c’est un public merveilleux, j’étais malheureux de les quitter mais c’est la vie d’un entraîneur ».

Ce n’est pas la première fois que Der Zakarian partage son admiration pour les fans nantais et surtout la tribune Loire. Personne à Nantes n’a oublié ce 17 mai 2015. Le FCN vient de faire match nul (1-1) à la Beaujoire contre Lorient. Certains joueurs de l’époque (Deaux, Gakpé, Bessat, Bedoya…) et le coach Der Zakarian vont alors remercier la tribune Loire. Au micro, le coach nantais avoue son admiration pour tous ces supporters. « Vous êtes un public merveilleux, lance-t-il. Je vais peut-être paraître un peu vulgaire, mais vous me faites bander… »

>> A lire aussi : FC Nantes: Il ne serait pas un peu nostalgique du public nantais Michel Der Zakarian?