Nantes: Ce samedi, c'est grande braderie en centre-ville

COMMERCE Un périmètre de sécurité, réservé aux piétons, est établi samedi en hyper centre-ville...

F.B.

— 

Organisée une fois par an, la Grande braderie attire toujours la foule.
Organisée une fois par an, la Grande braderie attire toujours la foule. — ©Stephan Menoret-Ville de Nantes

C’est le rendez-vous incontournable des bonnes affaires. La traditionnelle Grande braderie est de retour vendredi et samedi en centre-ville de Nantes. Cet événement commercial permet aux professionnels d’épuiser leurs réserves en attendant les nouvelles collections et aux clients de réaliser des économies grâce aux très nombreux articles proposés à prix cassés. Le textile constitue l’essentiel des produits mis en vente.

>> A lire aussi : Fortement concurrencés, les commerces du centre-ville rappellent qu’ils existent

Comme d’habitude, la braderie a commencé dans les boutiques du centre-ville vendredi. Samedi, en revanche, les 800 commerçants participant à l’opération déballent leurs articles directement dans la rue. Des milliers de visiteurs sont attendus.

Transports en commun coupés et parking exceptionnel

Samedi, un périmètre de sécurité, réservé aux piétons et surveillé par les forces de l’ordre, est établi autour des rues piétonnes dédiées à la braderie en hyper centre-ville. La circulation des tramways sera interrompue de 9h à 22h: sur la ligne 2 entre les stations Hôtel Dieu et place du Cirque, ligne 3 entre les stations Hôtel Dieu et Bretagne. les lignes chronobus C1, C2, C3 et C6 sont également coupées.

Le périmètre de sécurité de la grande braderie de Nantes samedi 24 mars 2018.
Le périmètre de sécurité de la grande braderie de Nantes samedi 24 mars 2018. - Nantes métropole

Compte tenu de l’affluence, les automobilistes sont exceptionnellement autorisés samedi à se garer sur le cours Saint-André, près de la cathédrale, de 9h à 19h. Le stationnement ne sera toutefois pas donné puisque la mairie l’a inscrit en zone rouge (2,30 euros l’heure).