HBC Nantes: On avait prévenu, il fallait faire vite... HBCN-PSG déjà à guichets fermés!

HAND Le 8e de finale de la Ligue des champions entre Nantais et Parisiens aura lieu le samedi 25 mars à 20 h 45 à la Trocardière…

David Phelippeau

— 

L'arrière droit Théo Derot face au Parisien Thierry Omeyer.
L'arrière droit Théo Derot face au Parisien Thierry Omeyer. — S.Pillaud / Sportissimo

Fini. Terminé. Plus rien. « C’est officiel depuis quelques minutes, le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le HBC Nantes et le PSG Handball se jouera à guichets fermés, a annoncé le "H" dans un communiqué ce mercredi soir. En seulement quelques jours, les 4 500 places de la Salle Métropolitaine de la Trocardière ont trouvé preneurs et le « H » disputera cette rencontre historique devant une salle comble. »

>> A lire aussi : HBC Nantes-PSG en Ligue des champions : Il reste des places, mais dépêchez-vous !

La vente au grand public pour ce match historique pour le HBCN (première participation de son histoire à cette épreuve) avait débuté mardi midi… « Une nouvelle fois, le HBC Nantes jouera à guichets fermés, s’autocongratule le président nantais Gaël Pelletier. Ce n’est pas surprenant au regard de l’engouement croissant que connaît le « H » depuis quelques années. Nous aurions pu remplir 3 fois la Trocardière pour ce type de match. »

La Trocardière trop petite…

Le président, qui a toujours milité pour une salle plus grande dans l’agglo nantaise, en profite pour glisser un tout petit tacle aux pouvoirs publics : « Nous sommes toujours un peu déçus de ne pouvoir accueillir tout le monde mais également d’être limité face au développement économique qu’offre ce type de match. Nul doute que la fête sera belle et nous aurons besoin d’un public déchaîné pour faire face à cet Everest qui se dressera devant nous le 25 mars prochain. »

>> A lire aussi : HBC Nantes: «Je ne redoute pas la réussite des autres clubs nantais, si nous-mêmes on réussit», explique Gaël Pelletier