Un boa (illustration).
Un boa (illustration). — JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP

FAITS DIVERS

Saint-Nazaire: Il sort avec un boa autour du cou, puis avec trois couteaux et une hache

L'homme s'était présenté dans un supermarché un serpent autour du cou, avant de s'en prendre aux agents de sécurité...

Il a fait parler de lui à deux reprises ces derniers jours au commissariat de Saint-Nazaire. Un individu de 43 ans a semé la panique, vendredi en fin d’après-midi, après s’être introduit au supermarché Géant du pôle commercial Océanis, rapporte ce mercredi la police.

L’homme ne s’était pas présenté tout seul à l’entrée du magasin… mais avec un boa autour du cou ! Il aurait alors menacé les agents de sécurité avec un couteau, avant de perdre son portefeuille (et donc d’être identifié) et de prendre la fuite. Des recherches dans le secteur avaient été menées pour le retrouver. L’une des victimes a porté plainte lundi.

Couteaux, poing américain, hache…

Les policiers sont finalement tombés sur cet homme ce mardi, en pleine rue. Sans son serpent, cette fois, mais avec une belle collection d’armes blanches. Il aurait été trouvé en possession « de deux couteaux à cran d’arrêt, un poing américain, une hache, un couteau long et effilé et un coupe chou », rapporte la police. Il portait aussi sur lui un morceau de résine de cannabis. Il a été interpellé.

Lors de son audition, l’homme a nié les faits de vendredi. L’enquête se poursuit : des vérifications sont notamment en cours pour déterminer s’il avait une autorisation pour détenir et transporter le serpent.