Nantes: Le corps repêché en Loire est bien celui de Mouhamed, l’étudiant disparu

FAITS DIVERS Mouhamed Kamara était porté disparu depuis le 20 janvier...

J. U.

— 

Des affiches ont été collées à Nantes par les proches de Mouhamed Kamara, pour tenter de le retrouver
Des affiches ont été collées à Nantes par les proches de Mouhamed Kamara, pour tenter de le retrouver — J. Urbach/ 20 Minutes

Il s’agit malheureusement de Mouhamed Kamara. Au lendemain de la découverte d’un corps sans vie flottant sur la Loire, entre Rezé et l’Île de Nantes, les légistes ont confirmé cet après-midi que la victime est bien le jeune homme disparu.

Prévue la semaine prochaine, l’autopsie a finalement été réalisée ce vendredi. Aucune trace de coups n’a été relevée sur le corps du jeune homme. C’est un riverain qui avait fait la macabre découverte jeudi peu avant 8h30, avant que les pompiers ne ramènent le corps sur la rive.

Disparu depuis un mois et demi

Mouhamed Kamara, étudiant en management âgé de 18 ans, était porté disparu depuis le 20 janvier à Nantes. Le jeune homme, originaire de Nueil-les-Aubiers dans le département des Deux-Sèvres, passait la soirée dans une discothèque proche du Hangar à bananes sur l’île de Nantes.

Après examen de bandes de vidéosurveillance, l’hypothèse d’une chute dans le fleuve tout proche a été rapidement envisagée par les enquêteurs. Mais les recherches n’avaient rien donné. Les proches du jeune homme, qui ne croyaient pas à une fugue, étaient restés très mobilisés pour tenter de le retrouver.