L’ex défenseur du FC Nantes Michael Gravgaard a vaincu son cancer des testicules

FOOTBALL Le Danois a appartenu au FC Nantes de 2008 à 2010...

David Phelippeau

— 

L'ancien défenseur du FC Nantes Michael Gravgaard.
L'ancien défenseur du FC Nantes Michael Gravgaard. — EVRARD JS/SIPA

Il a gagné son match. En 2012, Michael Gravgaard, l’ancien défenseur du FC Nantes (2008-2010) aujourd’hui à la retraite, apprend qu’il est atteint d’un cancer des testicules. Après des années de combat, avec notamment des séances de chimiothérapie, le Danois, âgé de 38 ans, est sorti d’affaire.

>> A lire aussi : L'imbroglio Gravgaard au tribunal

Ce mardi, dans le journal danois Tipsbladet, Gravgaard, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Nantes, raconte ses années de maladie. « Oui, j’ai eu peur de mourir, explique-t-il. Pendant un mois, les médecins étaient vraiment inquiets que le cancer se soit propagé dans les poumons. » Il poursuit : « J’ai fait ce que font tous les patients atteints de cancer. Vous fermez vos yeux et vous espérez avoir de la chance. Je pensais beaucoup à mes enfants et je me demandais à quoi leur monde allait ressembler si je partais… »

>> A lire aussi : Dans l'attente d'une nouvelle greffe de rein, l'ancien joueur de Nantes Ivan Klasnic se bat contre la mort à 36 ans

Il profite de chaque instant maintenant

Il raconte aussi « ses nuits d’enfer » avant les contrôles à l’hôpital. Le cancer, c’est désormais du passé pour l’ancien Canari, qui avait assigné le FCN en justice après son départ du club. « Il a changé ma vie, conclut le directeur sportif du FC Randers dans Tipsbladet. J’apprécie chaque jour comme si c’était le dernier. »