Famille disparue à Orvault: La sœur et le beau-frère de Pascal Troadec en garde à vue à Brest

ENQUETE Deux personnes, proches de la famille disparue, ont été interpellées ce dimanche…

J.U.

— 

La famille Troadec est domiciliée dans un quartier pavillonnaire à Orvault, près de Nantes.
La famille Troadec est domiciliée dans un quartier pavillonnaire à Orvault, près de Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Alors que l’enquête au sujet de l’affaire Troadec semblait piétiner ces derniers jours, deux personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche à Brest. Il s’agit de la sœur et du beau-frère de Pascal Troadec, le père de famille âgé de 49 ans, originaire du Finistère. Les enquêteurs auraient retrouvé des traces de leur passage dans la maison ou bien dans la voiture de la famille – « un point qui reste à éclaircir », indique RTL.

Selon Presse Océan, ces proches de la famille avaient déjà été entendus par la police, au début de l’enquête, avant d’être remis en liberté.

Disparus depuis plus de deux semaines

Pascal, Brigitte ainsi que leurs enfants Charlotte et Sébastien ont mystérieusement disparu il y a plus de deux semaines de leur domicile d’Orvault, près de Nantes. De nombreuses traces de sang ont été relevées dans la maison, mais aucun corps n’a encore été retrouvé.

L’enquête s’est très vite élargie à l’Ouest de la France après la découverte de la voiture du fils à Saint-Nazaire et de différents objets dans une forêt du Finistère. Le procureur de la République de Nantes a précisé vendredi que ni l’hypothèse du « drame familial » ni celle de « l’intervention d’un tiers » ne sont écartées.