VIDEO. Famille disparue à Orvault: La voiture du fils aîné retrouvée à Saint-Nazaire

FAITS DIVERS Le véhicule de Sébastien Troadec, qui avait disparu, a été repéré près du port de Saint-Nazaire...

F.B.

— 

La Peugeot 308 de Sébastien Troadec a été retrouvée jeudi 2 mars à Saint-Nazaire.
La Peugeot 308 de Sébastien Troadec a été retrouvée jeudi 2 mars à Saint-Nazaire. — JS Evrard/AFP

Elle était recherchée depuis le signalement de la disparition de la famille Troadec à Orvault près de Nantes. La voiture du fils aîné, Sébastien Troadec, a été découverte ce jeudi matin, vers 10h, à Saint-Nazaire. Le véhicule, une Peugeot 308 gris clair, était stationné à proximité de l’église du quartier Méan, près du port nazairien, non loin des chantiers navals STX, ont révélé Ouest-France et Presse Océan.

Ce sont des riverains qui ont repéré le véhicule et prévenu la police. «Elle est garée depuis samedi matin» et «n’a pas bougé (depuis)», assure Catherine, la gérante  d’une boulangerie donnant sur la place.

En fin de matinée, des membres de la police technique et scientifique ont effectué des relevés. Selon les premières constatations, ils n'ont rien sorti de la voiture du jeune homme de 21 ans. A la mi-journée, une grande bâche noire a été déployée sur le véhicule qui a été embarqué sur la plateforme d'une dépanneuse escortée par deux motards de la police.

>> A lire aussi : Famille disparue à Orvault: Les étonnantes similitudes avec l'affaire Dupont de Ligonnès

Le seul véhicule qui manquait à l'appel

Activement recherchée par la police, la voiture de Sébastien était la seule manquant à l’appel depuis quinze jours. Les véhicules des parents, Pascal et Brigitte, avaient, eux, été retrouvés dès le début de l’affaire stationnés dans la rue à leurs emplacements habituels.

Sébastien Troadec suit des études en Vendée mais était revenu dans la région nantaise pour les vacances scolaires.

Des recherches aussi dans le Finistère

Mercredi, le pantalon et la carte vitale de Charlotte Troadec, la fille cadette, ont été découverts par une joggeuse dans un bois de la commune de Dirinon, à proximité de Brest, dans le Finistère.

Les recherches de nouveaux éléments liés à la famille Troadec doivent reprendre ce jeudi dans le secteur. Pascal et Brigitte Troadec ont tous deux grandi dans la région brestoise. Une partie de leur famille y réside toujours.